KARINE, Coach en gestion du temps

 

Spécialité principale  :  Coach en gestion du temps

Autres spécialités : Gestion du stress et clarification des objectifs. Coaching pour développer la créativité et l’intelligence émotionnelle

Mon premier métier a été réalisatrice de documentaires. Il y en a eu plein d’autres au fur et à mesure des rencontres et des opportunités. J’ai été employée, puis à mon compte. J’ai travaillé dans le public, dans le privé et dans le milieu associatif. Depuis quelques années, je transmets ma faculté d’adaptation et mon irréductible optimisme aux personnes que j’accompagne.

Ce qui me plait dans le coaching, c’est que c’est très concret. On avance pas à pas vers une vie meilleure en se focalisant sur le résultat souhaité.

J’accompagne des clients qui ressentent le besoin de diminuer le temps qu’ils passent sur les écrans. Les bienfaits sont très rapides : moins de stress, un meilleur sommeil, la satisfaction de mieux utiliser son temps et d’être plus productif.

Ma formation artistique de départ et ma spécialisation en Intelligence Émotionnelle me permettent d’avoir une approche sensible et créative du coaching. J’adapte chaque programme à la personnalité et à la situation du client. Je l’écoute, lui donne des trucs et le soutiens jusqu’à ce qu’il atteigne ses objectifs.

Le coaching a des répercussions positives autant sur la vie professionnelle que sur la vie privée. Cela va bien au-delà de l’objectif de départ. C’est un outil accessible et particulièrement efficace. Surtout pour alléger la charge mentale des dirigeants de PME.

Ma plus belle réussite professionnelle : Jonathan, un chef d’entreprise belge qui avait 2 sociétés, dont 1 exclusivement en ligne, n’arrivait plus à éteindre son téléphone ; non seulement il le consultait jour et nuit pour le travail mais il passait également plusieurs heures par jour à jouer et scroller sur les réseaux sociaux. Il se sentait stressé, angoissé, coupé du moment présent et se disait incapable de profiter de son enfant en bas âge. Il avait déjà fait un burn-out quelques mois auparavant et a fait appel à moi pour en éviter un deuxième.

En 3 semaines, il a réduit à 30 min par jour son utilisation personnelle du téléphone. Son smartphone était éteint à 21h30, ce qui a complètement modifié ses soirées et lui a permis de retrouver le sommeil. Il a retrouvé la sérénité et sa vie de famille a pris une tout autre dimension par la suite. Il a été également surpris de constater que ses entreprises se sont mises à mieux tourner alors qu’il avait l’impression de travailler moins.

Mes outils de travail, logiciels utilisés : Je travaille en face à face, via Skype ou sur la plateforme Specialist-Wanted.

Mes astuces, conseils, tips : Déléguez et prenez soin de vous ! Ce n’est pas un cliché, c’est la seule façon d’arriver à gérer sereinement une entreprise (ou une famille !).
Quelle est la petite chose que vous pouvez changer dès aujourd’hui pour vous alléger la tâche au quotidien ?