EMILIE

 

Spécialité principale  : Compétences relationnelles et émotionnelles (gestion des émotions, du stress, des conflits)

Autres spécialités :  Formation et accompagnement en développement professionnel et épanouissement personnel

J’aide mes clients à gagner en clarté sur ce qui les préoccupe, et mettre en œuvre les solutions qui leur correspondent au quotidien pour gagner en sérénité et efficacité.
Cela passe aussi bien par l’acquisition d’outils pratiques pour une meilleure gestion du temps, la prise en compte de leur mode de fonctionnement dans leurs interactions pour mieux se faire entendre, apprendre à déléguer, savoir dire non…

J’ai été amenée à former et accompagner depuis 2011 en entreprise et à mon compte aussi bien des vendeurs de produits touristiques que des médecins virologues.

J’ai à cœur de permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même, au profit du collectif, et prends donc en compte l’individu au centre de son système.

Je propose au client selon ses envies et besoins des méthodes de gestion du stress, gestion des émotions, d’organisation pratique pour gagner en efficacité,de facilitation du changement et de dynamique collective.

Ce que je peux faire pour un client :
Je l’aide à définir ce qui est essentiel pour lui au moment où il me contacte, à mobiliser ses ressources de la manière la plus opérationnelle afin qu’il puisse être un « meilleur équipier pour lui-même » et se sente mieux dans la situation abordée.

Je l’amène à prendre du recul sur le contexte pour lui permettre de se mettre en action de manière plus confortable pour lui et en adéquation avec son environnement.

Par exemple, en matière de gestion du stress, souvent la personne utilise un seul outil de l’ensemble de ceux qu’elle a à disposition par réflexe / habitude, alors que d’autres seraient plus avantageux dans les circonstances évoquées, et qu’elle les a à disposition mais ne pense pas à les utiliser.
Je l’aide donc à faire l’inventaire de ce qui se trouve dans sa boite à outils et à réévaluer l’utilité de certains choix. 

 

Cela peut concerner :

  • ses savoirs-être et savoirs-faire professionnels,
  • prendre en main une équipe,
  • faire évoluer une équipe pour être en phase avec une nouvelle stratégie,
  • générer davantage de communication, créativité, motivation.

Ma plus belle réussite professionnelle : 
Accompagner une équipe et son manager en période de forte intensité commerciale et de stress organisationnel du fait d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
Par le biais de formation en petits groupes et d’accompagnement individuel, chacun d’entre eux a pu s’aménager selon ses « moteurs » et en collaboration avec les personnes de l’équipe, une zone de sécurité et choisir avec une distance confortable ce qui lui semblait être le mieux pour lui, le plus adapté dans cette situation.

Mes outils de travail, logiciels utilisés :
La plateforme Specialist-Wanted ou Skype

Mes astuces, conseils, tips :
La cohérence cardiaque via la technique 365.

Voici une proposition d’outil qui contribue, à mon sens, aussi bien à la détente mentale, émotionnelle et corporelle : la cohérence cardiaque. Elle peut se pratiquer partout, facilement, et « rapidement ».
Cette pratique issue des neurosciences est notamment exploitée pour le coaching des sportifs de haut niveau.

Vous pouvez l’utiliser :
* Avant un RDV important : elle favorise la concentration et stimule la mémoire.
* Pour une meilleure prise de parole en public : elle diminue l’anxiété.

Comment faire la technique 365 ?
– 3 fois par jour
– inspirez sur 6 temps, et expirez sur 6 temps
– pendant 5 min

Bonne pratique !