Entreprenariat : 4 bénéfices d’être accompagné.

Entreprenariat : 5 bénéfices de l'accompagnement

Les avantages de l’accompagnement dans l’entreprenariat existent, quels sont-ils ? D’après une étude, dans les 39% d’entrepreneurs qui se font accompagner, parmi eux près de 9 entrepreneurs sur 10 se voient satisfaits. De plus, 66 % des entreprises accompagnées sont encore en activité cinq ans après leur création, contre 52% sans accompagnement (source INSEE).

Le lien entre accompagnement des entrepreneurs et pérennité des entreprises est donc bien réel. Se faire accompagner de spécialistes dans leurs domaines est précieux pour tout entrepreneur en devenir. Cela vous aidera à franchir les obstacles du monde entrepreneurial avec un peu plus d’assurance.

En effet, avoir à ses côtés un expert peut vous permettre une croissance et une stabilité à long terme. Dans cet article nous allons vous exposer 4 avantages pour assurer la bonne évolution et surtout la pérennité de votre entreprise.

1. Un point de vue extérieur et une expertise professionnelle

 

Tout d’abord, on le sait, votre entreprise est un peu comme votre enfant et c’est toujours compliqué d’avoir un regard objectif sur notre propre famille. Cependant, il est nécessaire d’avoir un point de vue extérieur pour se rendre compte des réalités qui nous entourent. Selon les experts, il est important d’avoir la vision la plus objective et omnisciente sur notre propre entreprise. Pour ce faire, choisissez de vous entourer de spécialistes ou experts dans les domaines correspondants, ils répondront efficacement à vos problématiques qui vous prennent du temps.

 

L’expertise professionnelle qu’ils auront sur le marché, sur votre cible ou sur votre objectif final ne pourra que vous avantager dans votre évolution entrepreneuriale. L’accompagnement par des spécialistes bienveillants et compétents, diminue les erreurs dites de “débutant”. Plus on a d’avis, d’aide et de vision sur les choses, plus facilement et surtout plus rapidement, on avance dans la bonne direction.

 

Les entrepreneurs aujourd’hui, ont besoin de diminuer les charges de travail dans les activités secondaires et d’accroître le temps passé sur les fonctions de dirigeants qu’ils sont ! Ce temps est précieux et en vous faisant accompagner de spécialistes confirmés vous économisez le vôtre pour vous recentrer pleinement sur votre corps de métier.

2. gage de crédibilité et de réseau

 

Nous sommes convaincus du pouvoir de l’échange entre entrepreneurs. Bien que les experts soient vos clients, ils n’en sont pas moins un nouveau contact. Votre réseau vous permet de vous rapprocher des personnes qui pourraient  vous venir en aide dans le futur. Grâce à cette démarche, vos connaissances pourraient être intéressées par votre produit et/ou service et donc devenir des prospects.

L’échange et l’entretien de vos contacts sont primordiaux dans l’entreprenariat. De plus, l’accompagnement apporte également de la crédibilité et de la légitimité à votre projet. Vous aurez plus facilement accès aux investisseurs potentiels et envisagez le financement ou un partenariat .

La santé de votre réseau atteste de la marque de confiance de votre entreprise. D’ailleurs, une étude portant sur 3200 startups web (Marmer & Al, 2011) a démontré que les entrepreneurs qui cherchent à suivre des conseils en création d’entreprises lèvent 7 fois plus de fonds et ont une croissance d’utilisateur 3,5 fois supérieure.

3. Palier à ses faiblesses

 

Il est donc évident que se faire accompagner de professionnels confirmés ne peut que vous donner les clés pour surmonter les obstacles. Pas besoin d’être développeur pour lancer sa marketplace !

Il n’est pas nécessaire de savoir tout faire loin de là, il y a des spécialistes prêts à vous aider et à réaliser toutes les étapes de votre projet. Cette organisation vous permettra d’exceller et de vous concentrer dans les activités jugées cruciales pour votre entreprise.

L’accompagnement vous assure un avantage considérable face à certaines lacunes et  répond à vos attentes à la lettre. Plus besoin donc de faire des concessions sur des points-clés que vous n’avez pas le temps de gérer vous-même.

4. Ne manquez aucun détail

Il est possible que certains détails  nous échappent et c’est parfaitement normal. Considérant le côté légal, la RGPD par exemple, les potentiels stocks, le responsive de notre site etc. Il est parfois très compliqué d’avoir des yeux partout.

 

Se faire accompagner par des spécialistes est donc la solution idéale pour vous garantir un rendu final parfaitement encadré et millimétré. Et cela est valable à n’importe quelle étape de votre entreprise ! Vous avez pu observer les avantages de l’accompagnement dans l’entreprenariat.

 

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *