Comment assurer la rentrée sportive après les vacances d’été ?

On est d’accord, la rentrée ce n’est pas facile mais la rentrée sportive encore moins ! Les vacances d’été qui sont rythmées par les apéritifs à tout va et les barbecues toujours plus nombreux, on ne va pas se mentir le sport n’est pas une priorité. Alors en septembre, non seulement on prend conscience que l’on s’est laissé aller, mais on se rend surtout compte qu’il faut absolument reprendre une bonne hygiène de vie et cela passe par le sport !

Comment reprendre le sport après des vacances d’été bien méritées ? On vous révèle le secret d’une rentrée sportive réussie !

Pour une bonne rentrée sportive, la reprise doit être avant tout et surtout PRO – GRE – SSIVE. Vous avez peut-être vu votre corps et votre organisme changer au cours de l’été. Il faut donc être patient et y aller doucement afin d’éviter toute blessure. Ainsi, qui dit sport dit aussi alimentation. En effet, il est important de reprendre une bonne hygiène de vie. Alors on reprend une alimentation saine et équilibrée. On remplace les chips et les glaces par des fruits, des légumes et des protéines à volonté pour avoir un véritable corps de star ! De plus, une des règles essentielles est de boire tout au long de la journée. Au boulot ou chez vous, vous n’aurez plus d’excuses !

Comment se remotiver après les vacances d’été ?

Dur dur de reprendre le sport ! Mais alors comment retrouver la motivation ? Après un été sans sport le plus dur est de reprendre une activité sportive en étant motivé sur le long terme. On veut tous rapidement se bâtir un corps de rêve et on a donc tendance à être trop dur sur les entrainements. Et le plus frustrant est de ne pas voir de résultats… Alors fixez–vous un programme adapté à votre niveau et des objectifs atteignables dans le temps. Inutile de vouloir courir un marathon au bout de 10 jours, allez-y à votre rythme !

Quelle activité sportive choisir pour sa rentrée sportive ?

On vous a convaincu de vous mettre au sport ? Vous avez fait le bon choix ! Mais quelle activité est faite pour vous ? Avec tous les sports à la mode, entre le yoga ou la zumba, on ne sait plus où donner de la tête. Alors un conseil, pour éliminer un maximum de graisse et efficacement, privilégiez les sports qui sollicitent votre cardio : course à pied, danse, natation ou encore corde à sauter.

Seul ou à plusieurs, atteignez vos objectifs !

Pas toujours évident de trouver le courage de faire son sport après le travail. Trouver un partenaire est la solution ! Il est conseillé de faire équipe avec quelqu’un ayant les mêmes objectifs que vous. Une copine, un collègue de travail, le choix est large. Il sera alors plus dur de faire machine arrière une fois le rendez–vous sport fixé. L’effet d’être à deux ou plusieurs permettent d’être plus motivé et de rester tenace quand une flémingite aigüe vous prend !

Comment choisir une bonne tenue de sport ?

Oui, avoir une bonne tenue de sport peut paraître anodin… Mais c’est un point important à ne pas délaisser. L’essentiel est tout d’abord d’avoir une bonne paire de chaussures pour bien vous maintenir les chevilles et ainsi éviter toutes blessures. Ensuite, optez pour un short ou un legging de sport qui évitera la transpiration et l’absorbera. Pour finir pensez à investir dans une brassière multisports. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des sommes extravagantes. Vous trouverez des prix très abordables en magasin. Ainsi, on vous le rappelle vous êtes là pour vous dépenser, vous acharner et vous booster, alors maintenant à vous de jouer !