Comment créer votre Personal Branding vestimentaire ?

Pour créer son Personal Branding vestimentaire, il faut résoudre un casse-tête : Il s’agit de trouver un style unique et reconnaissable, en rapport avec ce que vous voulez refléter et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Pas toujours facile ! 

Qu’est-ce que le personal branding vestimentaire ?

Le personal branding vestimentaire est la solution ultime pour que tout le monde se souvienne de vous visuellement. Bien sûr, si vous ressemblez naturellement à Brad Pitt ou Angelina Jolie, vous n’avez sans doute pas de question à vous poser. Sauf que dans le milieu professionnel, c’est malgré tout bien mieux que l’on se souvienne de vous comme la contrôleuse de gestion qui s’habille toujours en bleu que « la bombe du 2eme étage ». Surtout si vous aspirez au poste de Directrice Financière… 

Le personal branding, c’est pour qui ?

 

Pour les cadres, les salariés et surtout les entrepreneurs. Votre image doit refléter votre expertise et être à la hauteur de vos ambitions. Elle ne fait certes pas tout mais vous permet de gagner du temps sur la reconnaissance de votre personne, de votre valeur ajoutée, de votre entreprise… C’est tout simplement une très bonne façon de communiquer sans dire un mot.

Comment créer son personal branding vestimentaire ?

Votre style doit être en rapport avec le message que vous voulez donner. Imaginez votre avocat habillé en tenue de yoga… vous signeriez ce contrat en toute confiance ?
Votre personnal branding doit en effet montrer à vos interlocuteurs que vous êtes conscient de vous-même, une qualité importante dans les affaires. Vos vêtements doivent également flatter votre silhouette, et refléter ce que vous ressentez. Alors, hop ! on fait les boutiques, on d’habille bien et on se sentira bien !

Choisir votre palette de couleur

Ça vous est déjà arrivé ? Vous trouvez cette petite robe charmante en vitrine mais, en l’essayant, catastrophe ! Vous voici avec une mine blafarde… Car oui, certaines couleurs permettent de sublimer votre teint alors que d’autres, a contrario, dévoilent sans courtoisie vos marques de fatigue : il est donc primordial de définir celles qui vous vont le mieux.

Si vous êtes une fan inconsidéré d’une couleur, vous pouvez bien sûr en faire votre marque ! Mais il faut être vraiment certaine de ne pas se lasser de ce bleu pastel qui vous plaisait tant en 2018 !