coach professionnelle en entreprise

Murielle, coach professionnelle en entreprise

Ma spécialité

Vous l’aurez compris, je suis coach professionnelle en entreprise.

Mes autres spécialités

Coaching commercial, accompagnement du Dirigeant, coaching d’équipe et de transition, aide à la création d’entreprise, coaching-mouv, Formatrice en techniques de vente, promotion, développement personnel.

Mes expériences

Mon parcours professionnel débute dans le domaine du Luxe. En premier lieu, Esthéticienne (C.A.P Esthéticien-cosméticien) spécialisée en Soins du Corps. Par la suite, j’ai repris mes études pour passer un BAC Commerce et Service. Puis, je suis devenue vendeuse qualifiée ensuite Responsable S.A.V  – Responsable Gestion de stock magasin et finalement Responsable commerciale , dans des groupes nationaux de Bijouterie-joaillerie.

En effet, l’évolution de ma carrière afin d’intégrer l’Industrie Pharmaceutique passe par la reprise de mes  études. Dans un premier temps, un B.T.S Action commerciale, ensuite par la  Faculté de Pharmacie Paris Sud « D.U Promotion du médicament « .

J’ai alors exercé le  métier de Déléguée Médicale  au sein de Laboratoires internationaux. De plus, mon parcours atypique m’a permis ainsi d’acquérir des compétences dans le développement commercial, le management des équipes de vente …En outre, ma motivation de coacher vient de mon parcours professionnel : pour moi rien est impossible, il suffit de contourner les obstacles.

Je suis Coach Professionnelle et Personnelle Master R.N.C.P Niv 1. Parallèlement, passionnée de danse et de musique. Par ailleurs, je suis formée en danses cubaines et Afro-cubaines et en structures psycho-corporelles. J’ai corrélé ainsi le coaching et le mouvement par une méthode  » Le coaching-mouv « . Cette méthode permet  de développer ce que vous êtes et vous permettra de construire des relations saines et des contacts gagnants.

Ce que je vous propose

Concrètement, je peux vous  accompagner à développer votre chiffre d’affaires. En répondant à vos demandes, par exemple :

  • Favoriser le goût du challenge de vos équipes de vente
  • Améliorer l’organisation
  • Optimiser la gestion  des priorités et des prises d’initiatives
  • Libérer votre posture de manager-coach
  • Mettre en place une communication constructive

Ce processus de développement professionnel optimise la performance et le bien-être au travail.

Ma plus belle réussite professionnelle

Je ne sais pas si c’est ma  plus belle réussite professionnelle mais c’est celle-ci qui m’a convaincu de l’efficacité du processus de coaching. De plus, être certifié R.N.C.P et devenir coach professionnelle en entreprise est une réussite (pour des raisons d’éthique, j’ai tenu à garder anonyme le prénom de mon coaché).

Pierre est un entrepreneur, je l’ai démarché dans un salon de Bien-être . Cadre en entreprise sur la région Parisienne après un Burn-out, il rencontre alors les bienfaits du massage et par la suite se forme au métier de masseur.  Lors de ce salon, il m’explique qu’il désirerait développer son entreprise à temps plein.  Son objectif était de diminuer  progressivement son implication dans son emploi. Dans un second temps, de quitter définitivement son emploi d’ingénieur dans l’ Aéronautique et se consacrer pleinement  à son Cabinet .

Toutefois, après 2 ans d’activité et un début de chiffre d’affaires malgré son professionnalisme et son investissement, son agenda n’était pas complet sur une semaine. Dès lors, il n’avait aucune  visibilité de son activité sur 6 mois. Lors de nos séances en face d’exploration, une croyance sur les vendeurs  est apparu.  » Tous les vendeurs sont des menteurs ». Et cette croyance le freinait à oser vendre. 

Néanmoins, en travaillant à ramollir comme on le dit dans le jargon des coachs  cette croyance limitante, Pierre a pu la contourner. De plus, son objectif a été également défini : Gagner  x  € par mois , pour maintenir le salaire qu’il touchait en tant Ingénieur. ensuite, après 3 mois de processus de coaching et un travail sur la surface de vente, Pierre a pu mettre en place son plan d’action. Son plan était : stratégie de promotion, de vente et développer sa personnalité de vendeur tout en respectant ses valeurs . 

Ainsi, son agenda s’est rempli progressivement au point que le délais d’un R.D.V est passé à 3 semaines. En plus, cerise sur le gâteau, mon expert comptable a gagné un client, car Pierre dans la progressivité de son activité a dû changer de Statut d’entreprise pour passer en Société.

Mes outils de travail, logiciels utilisés

J’utilise dans mes séances de coaching,  les outils de coaching validés par la Certification Française. Ces outils sont : (fondamentaux du coaching, visualisation, définir un objectif qualitatif et quantitatif, contourner les points de blocages, mise en évidence d’ options, plan d’action ,  PNL, Hypno-coaching, Communication non verbale, Techniques psycho-corporelles  par le mouvement ).

Mes astuces, conseils, tips : ZERO PARASITAGE

Bientôt la rentrée, ZERO parasitage pour bien commencer à travailler. Exemple : Tu vas vouloir mettre ta chemise préférée et il lui manque un bouton . Dans ces conditions, tu dois donc recoudre cette chemise  depuis plusieurs mois et à chaque fois tu remets l’action à plus tard . Cet événement t’agace donc et te fait perdre du temps .

Un parasitage est un élément de notre vie sur lequel nous pouvons avoir une action. En effet, il ne faut jamais mettre son énergie dans quelque chose sur lequel nous n’avons pas d’action.

Vous listerez 10 choses qui au quotidien parasite votre vie et vous « pompe » de l’énergie. Cela peut être de petits détails de la vie courante. Ensuite, vous réaliserez un tableau à 6 colonnes :

  •  1 : énoncé du parasitage
  • 2 : coût ( ce que ça engendre de négatif pour vous )
  • 3 : actions proposées pour y remédier
  • 4 : gains recherchés
  • 5 : date prévue de réalisation
  • 6 : date effective de réalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.