Quels cadeaux offrir à un entrepreneur pour être sûr de lui faire plaisir

  Votre compagnon, votre fille, ou bien ami(e) s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat et vous vous demandez quel cadeau lui faire à l’occasion de cette fin d’année ? Comment lui faire plaisir tout en l’aidant dans son projet ? Voici une petite liste d’idées qui devrait vous aider à lui faire plaisir.  

Le premier des cadeaux à offrir à un entrepreneur : lui montrer votre confiance

Débuter dans le métier d’entrepreneur demande beaucoup d’énergie et de démarches administratives. Trouver « l’idée » est essentiel mais après, il faut accomplir une multitude de tâches pour lesquelles on n’a pas forcément été bien préparé. Et là, un peu d’aide n’est pas forcément du luxe. Noël est une occasion de lui montrer votre confiance en eux, en investissant dans son projet.

Vous pouvez par exemple lui offrir une consultation juridique afin de rédiger les statuts de sa société.

En effet, des solutions types existent mais il vaut mieux des statuts personnalisés en fonction des variables de l’entreprise. Les statuts constituent les bases de la société, il faut y réfléchir et envisager plusieurs cas de figure avant de se décider. Il est très important de ne pas se tromper afin de pouvoir exercer au mieux son activité future.

Des conseils d’un spécialiste financier pour élaborer un business plan.

Cela peut être une aide précieuse si le nouvel entrepreneur est novice dans l’exercice. Rien ne remplace l’expérience dans ce domaine. La réussite financière de l’entreprise en dépend. Ce document a pour principal objectif de séduire les futurs investisseurs. Un point à ne pas négliger.

Les conseils d’un coach en communication interne, peuvent s’avérer nécessaires pour apprendre à régler les premiers conflits.  

Manager une équipe n’est pas une chose facile et s’acquiert avec l’expérience. Un peu d’aide peut permettre d’éviter quelques écueils.

Si vous avez la possibilité d’introduire le nouveau chef d’entreprise dans des réseaux d’anciens entrepreneurs, c’est aussi un très beau cadeau à offrir à un entrepreneur.

Cela lui permettra de se nourrir de leur expérience, de comprendre leur stratégie, leur business modèle, leur mode de fonctionnement entre autres choses. Tous les conseils de personnes qui ont réussi à mener à bien leur entreprise sont bons à prendre lorsqu’on débute.

Le deuxième cadeau à un entrepreneur : votre soutien

Une fois lance, l’entrepreneur rencontre alors ses premières difficultés. Et là des spécialistes peuvent l’aider à résoudre des problèmes inédits pour lui pour lui, afin de lui dégager un peu de temps pour d’autres tâches.

Quelques conseils en stratégie peuvent l’aider à tenir le cap

Le marché peut se retourner très vite et il faut s’adapter rapidement à la demande des clients.

Vous pouvez, s’il vend des produits acheter vos cadeaux de noël chez lui

Ce petit coup de pouce peut le faire connaitre et booster son chiffre d’affaire en plus c’est bon pour son moral.

    S’il n’a pas de présence sur Internet, vous pouvez lui offrir un pack “mon premier site”

    Il aura l’aide nécessaire pour créer son site, se faire connaitre sur internet, et bénéficier de nouveaux réseaux de vente plus vastes.

    Des conseils en communication est un cadeau qui peut s’avérer vite indispensable.

    Savoir faire passer les messages est une technique qu’il est intéressant d’acquérir pour être crédible auprès des divers interlocuteurs.

    De nouvelles règles émergent sans cesse, comme la RGPD.

    Lui offrir de l’aide pour se mettre en conformité grâce au savoir-faire d’un juriste, allègera sa tâche.

    Une prestation en ressources humaines est toujours utile en cas de croissance de l’entreprise.

    Par exemple, pour faire face aux besoins de recrutement, des fiches de postes rédigées par un professionnel sont une bouffée d’oxygène pour un dirigeant débordé.

    Le troisième cadeau à offrir à un entrepreneur : du temps !

    Mais un chef d’entreprise est aussi submergé par le travail. Le niveau de responsabilité du chef d’entreprise est incomparable avec celui d’un salarié. Les sources de stress ne manquent pas.

    Une consultation chez un coach individuel

    Pour garder un moral élevé et savoir prendre du recul. Le chef d’entreprise doit apprendre à organiser différemment son temps et son planning. Il doit réserver dans son agenda surbooké des plages de temps pour lui. Mais aussi développer sa confiance en soi, savoir prendre du recul par rapport à ses émotions.

    Un moment de détente et de plaisir est un très beau cadeau pour une personne qui n’a plus une minute pour elle.

    Un week-end sportif réservé chez Spotyride par exemple est un très beau présent s’il aime les activités physiques un peu fun. Sinon le SPA, un week-end dans une thalasso sera peut-être davantage à son goût s’il aime les choses plus zen. Les idées de loisir ne manquent pas, concerts, spectacles, seront aussi très appréciés par une personne qui a du mal à trouver du temps pour elle même.

    EN RESUME

    Les gestes d’encouragement sont les plus beaux des cadeaux qu’il puisse recevoir de vous car ils montrent la confiance que vous avez en votre proche. Investissez en lui. N’hésitez pas à le surprendre car un entrepreneur doit pouvoir faire face à toutes les situations…