POURQUOI ADOPTER LE SWISS BALL AU BUREAU ?

Opter pour le swiss ball au bureau, c’est choisir de rectifier sa position de manière naturelle et de se fortifier musculairement. Explications.

La position adoptée au travail sans swiss ball

Nous adoptons trop souvent une mauvaise position derrière nos écrans. Dos tordu, jambes croisées, poignet cassé à cause d’une souris non adaptée ou encore à cause d’un mauvais tapis de souris. Les arrêts de travail liés aux TMS (Troubles musculo-squelettiques) s’élevaient à 42148 en 2012, d’après l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), tous secteurs confondus.

Généralisation des outils ergonomiques

Néanmoins, ces dernières années les outils et techniques afin de corriger ces mauvaises positions et ainsi réduire les accidents au travail ont augmenté. Parmi eux, nous pouvons compter les chaises, souris, tapis de souris ergonomiques, dessous de pieds, bureaux aménagés… Mais aussi le swill ball. En effet, le swiss ball, aussi appelé ballon suisse, a d’abord été utilisé dans les salles de gym ou de Pilates, pour atterrir ces dernières années dans les bureaux et open spaces.

Le swiss ball au bureau, corrige la position et fortifie la musculature

Effectivement, le swiss ball possède de nombreux avantages a être utilisé derrière son écran d’ordinateur.

Bénéfique pour la position et donc pour l’ossature

Le swiss ball corrige et améliore la posture car son utilisation oblige à se tenir droit. Les pieds posés au sol, le bassin est ainsi maintenu légèrement en avant. Les avant-bras posés sur votre bureau, vous obtenez comme ceci une position mobile. Elle stimule vos muscles et préservant votre ossature et vos articulations.

Participe au renforcement musculaire

L’instabilité du swiss ball oblige à se maintenir droit. Les deux pieds posés au sol, les genoux parallèles au bassin, l’utilisateur du swiss ball va solliciter en permanence ses abdominaux. Effectivement, le swiss ball permet un renforcement profond des muscles abdominaux ainsi que ceux du dos.
Pour conclure, le swiss ball au travail est conseillé pour réduire les maux de dos et optimiser sa position. Il permet de travailler ses abdominaux de manière indolore. Pour une utilisation optimale sans trop se fatiguer physiquement, utilisez votre swiss ball 3 heures par jour et complétez avec une chaise de bureau classique ou ergonomique ! Enfin, choisissez le swiss ball selon votre taille, afin de toujours avoir vos cuisses parallèles au sol.
Vous souhaitez opter pour le swiss ball ? Découvrez ceux à petits prix de Décathlon !