5 signes qui montrent que votre site internet a besoin de changement

Votre site internet est trop lent ? Les statistiques baissent ? Cela est surement dû à un manque de mise à jour de votre site. Les mises à jour sont très importantes sur internet autant pour le design que pour la pertinence de votre site. En effet, un vieux site donne l’impression d’un abandon et sème le doute sur la pertinence du contenu.

google specialist-wanted

1- Le design de votre site internet est dépassé

Comme dans la mode ou dans la vie en général internet à des tendances du moment. Si le design de votre site n’est pas souvent revu il se peut qu’il soit dépassé par rapport à la tendance. Vous risquez donc de vous retrouver avec des boutons trop carrés alors que la tendance actuelle est aux bords arrondis, par exemple.  

Un site internet est avant tout une interface que l’on regarde. Le design est l’un des points les plus importants pour un visiteur. Si celui-ci ne lui correspond pas ou parais trop vieux il se peut qu’il change de site.

2- Votre site contient trop d’animations

Grande mode dans les débuts d’internet, les animations sur les sites sont maintenant à modérer voir à supprimer.  Si votre site contient trop d’animations il sera automatiquement considéré comme vieux de la part des internautes.

Outre l’effet esthétique cela n’apporte rien à l’expérience utilisateur mais peut augmenter le poids de votre site et le rendre plus lent.

chargement site specialist-wated

3- Votre site est trop lent

Un site internet lent est synonyme de manque de mise à jour et d’entretien du site. Cela peut aussi faire douter l’internaute de la pertinence de votre contenu.

Sachez que sur internet le temps moyen pour attirer l’attention de l’internaute est de 8 secondes. Un site trop lent au chargement ne sera donc jamais consulté.

4- Votre site n’est pas responsive

Un site internet responsive est un site qui s’adapte à tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette). De nos jours ¼ des consultations internet se fait via smartphone. Votre site internet doit donc à tout prix être adapté à tous types de supports pour ne pas perdre du lead.

    5- Google « n’aime pas » votre site

    Les moteurs de recherche ont des critères de référencement bien particuliers. La mise à jour régulière d’un site en fait partie. Si votre site n’est pas mis à jour Google considère que le contenu du site est obsolète et ne le proposera pas aux internautes. Si les mises à jour n’ont pas été faites depuis un certain temps une refonte du site internet est préconisé. 

    refonte site web