Google My Business : Qu’est-ce que c’est et comment s’en servir ?

 

Pour faire simple, Google My Business est comparable à une carte de visite en ligne pour votre entreprise. Il vous offre l’opportunité de mettre en avant toutes les informations et coordonnées de votre entreprise. Un ensemble de “fiches” est proposé aux internautes afin de répondre au mieux à leurs demandes. L’adresse Physique de votre entreprise est automatiquement associée à Google Maps. Ce qui permet à votre entreprise de gagner en référencement local. C’est aussi une vitrine digitale de votre entreprise pour attirer plus de clients. Une sorte d’annuaire du 21ème siècle.

 

En tant qu’entrepreneur vous souhaitez améliorer votre visibilité, et aider vos clients à vous trouver plus rapidement ?

L’impact de la communication en ligne n’est plus à discuter… Un site internet, performant et bien référencé, est donc indispensable pour votre entreprise. Être visible sur le web est un des objectifs essentiels dans votre stratégie marketing. Et il existe différentes manières d’améliorer sa visibilité.

 

1 : Avoir un site web

2 : Définir votre cible

3 : Travailler votre SEO

4 : Créer un blog

5 : Utiliser les réseaux sociaux

6 : Créer une page My Business

7 : Participer à des évènements

8 : Créer un jeu concours

9 : Utiliser les communiqués de presse

A vous de faire les bons choix pour votre entreprise !

Comment utiliser Google My Business?

Il vous suffit de créer un compte Google My Business, et de suivre les différentes étapes. Rassurez-vous, il ne vous faut aucune compétence particulière, tout le monde peut le faire. C’est parti !

1. Pour commencer, rendez-vous sur la page web de l’outil. Ensuite, sur le site de Google My Business connectez vous. Pour ce faire, vous verrez en haut à droite sur l’écran d’accueil un bouton “se connecter”. Pour commencer votre inscription, cliquez sur ce dernier.

google my business specialist-wanted

 2. C’est le moment de vous connecter avec votre identifiant Google. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un sur cette page d’inscription. Sinon il suffit de chercher votre établissement pour pouvoir continuer. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez bien entendu l’ajouter en cliquant en bas de l’écran sur “Ajoutez votre établissement sur Goo

 3. Ensuite, il faut entrer les informations classiques liées à votre société telles que la catégorie de votre activité, l’adresse de l’entreprise et celle de votre site web aussi appelée URL, etc..

Tous ces éléments vont permettre à Google de créer votre fiche établissement, et ainsi vous rendre visible localement.  

Comment optimiser votre fiche Google My Business?

Tout d’abord, veillez à bien remplir les informations liées à votre établissement (vos coordonnées, l’adresse de votre site web,vos horaires d’ouvertures,des photos de vos produits, votre activité etc …). Ensuite, obtenez des liens externes depuis des sites de confiance. Il faut le savoir pour classer les sites web, Google se base entre autres sur l’autorité du site, et un site à de l’autorité si les gens parlent de lui. Cela se matérialise par ce qu’on appelle des liens externes ou backlinks. Et enfin récoltez des avis clients pour impacter directement votre classement. Votre société devra donc faire le maximum pour obtenir un maximum d’avis client positifs ce qui améliorera la confiance que vous porteront vos clients potentiels.

À noter, selon une étude IFOP, plus de 8 consommateurs sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs avant de se décider d’acheter un produit ou un service.

Bon à savoir :  Local pack et knowledge Graph

Le local pack c’est un groupe de résultats qui apparaît lors d’une recherche sur Google effectuée par un internaute. Cette dernière est une proposition de Google pour répondre à sa demande. Ainsi, votre objectif est le suivant : être présent le plus possible dans ce local pack. Pour décider quelle entreprise figure dans cette sélection, Google s’appuie sur plusieurs critères :

1 : La proximité géographique

2 : Le taux de remplissage de la fiche établissement

3 : Le nombre d’avis clients

4 : Les liens et les citations de l’entreprise sur le web

google Specialist-Wanted

Le knowledge Graph est une sorte de base de données utilisée par Google pour personnaliser et enrichir les résultats fournis à l’internaute. Il peut être très intéressant pour vous que Google fasse apparaître des informations concernant votre entreprise via knowledge graph. Une page Google My Business y contribue, comme l’existence d’une page Wikipédia et une bonne optimisation du code HTML de votre site.

Comment votre compte Google My Business peut faire grimper votre chiffre d’affaires ?

Avoir une présence soutenue sur Google My Business, c’est donc être visible aux yeux des internautes. Cela permet d’informer en temps réel vos clients avec des informations pertinentes et leur permettre d’émettre un avis. La confiance n’exclut pas le contrôle, les avis vous aideront à affiner votre stratégie marketing. La conséquence logique est que la confiance que vous inspirez aux clients augmente. C’est ce point essentiel qui fait de Google My Business un outil de référencement local puissant et efficace.

En résumé, posséder une fiche optimisée avec de bons avis booste votre visibilité. Cela à un effet bénéfique sur votre chiffre d’affaires.

    chiffre d'affaires

    Alors, êtes-vous intéressés pour augmenter votre chiffre d’affaires en utilisant Google My Business pour votre entreprise ?

    Êtes-vous prêts à franchir le pas, en utilisant Google My Business pour votre entreprise ? rejoignez-nous pour plus d’informations et de conseils.

    google Specialist-Wanted