Post-confinement: c’est le moment ou jamais d’avoir un site web

La distanciation sociale qui est de rigueur en ce post-confinement va pousser les entrepreneurs à s’adapter à une clientèle soucieuse des risques sanitaires. Pendant que certaines entreprises ont repris et que d’autres ont encore leurs portes fermées, la stratégie mise en place pour la reprise reste à définir pour beaucoup d’entre elles. De nombreuses entreprises ont alors fait le choix de créer un site web leur permettant de combler les pertes liées à l’arrêt de l’activité.

 

 

Une opportunité qui vous fera gagner en visibilité

Ne pas être sur le web : un manque à gagner pour tout type d’entreprise

Le premier réflexe des Français est la recherche sur le web quand ils manquent d’informations. Ne pas être présent sur internet se traduit donc en réel manque à gagner car vous êtes inexistant pour l’ensemble des internautes. D’autant plus que le confinement nous aura appris une chose : il n’est pas nécessaire que le consommateur soit présent physiquement pour consommer. Un site internet vous garantit ainsi une augmentation de votre notoriété et une création d’un lien direct avec vos clients.

Le post-confinement : Une occasion de se réinventer

L’e-commerce ou le drive étaient certes des moyens de consommation qui existaient avant cette crise sanitaire, mais ils ont aujourd’hui explosé. Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour n’importe quelle activité. Du site vitrine au site e-commerce, en passant par les blogs, une grande variété de sites web sauront répondre à vos besoins et à vos objectifs, tout en s’adaptant à votre budget. Un site internet ne se limite pas donc à une présentation de vos produits ou services, mais vous permet de maintenir votre chiffre d’affaires par un nouveau canal de distribution.

Votre site web en amélioration continue

Que vous soyez expert en la matière ou que vous ne saviez que très peu de choses sur la création de site web, des spécialistes peuvent vous accompagner dans la moindre étape du processus. Parce que oui, avoir un site web ne suffit pas !

Optimiser son site web par différents outils

Plusieurs techniques de marketing digital permettent de mettre en avant votre activité ou vos produits afin qu’ils soient positionnés au mieux sur les moteurs de recherche. Un bon référencement est crucial pour être visible localement, ce qui se traduit par une utilisation de mots-clés pertinents ou de landing pages judicieuses pour mieux convertir. Les visiteurs de votre site se transformeront ainsi en clients si votre contenu est bien travaillé et s’ils apprécient l’expérience offerte par votre site internet. Ainsi, un site bien référencé est l’assurance d’occuper un espace non exploité par vos concurrents. 

Fidélisez votre clientèle et soignez votre image

La prochaine étape, une fois votre site web crée, est celle de fidéliser votre communauté, et pour cela, un community management efficace est nécessaire. C’est en partageant du contenu sur les réseaux sociaux que vous êtes susceptible de rencontrer vos futurs clients et de dégager un intérêt pour votre activité. 

De nombreux clients ou partenaires peuvent nuire à votre image sur le web, alors il faut y remédier ! Prenez donc le temps de vérifier les avis sur votre fiche Google My Business ou sur les réseaux sociaux, et si les commentaires sont mauvais, intervenez en les modérant.

 

Encore une fois, on ne peut s’improviser UX designer, community manager ou concepteur web, une stratégie de communication est donc primordiale, et il ne faut pas hésiter à se tourner vers des professionnels.